Comment nettoyer facilement des torchons de cuisine ?

Les torchons sont des essentiels en cuisine et s’utilisent presque tous les jours. Cela signifie qu’ils se salissent rapidement et doivent être lavés pour plus d’hygiène. Ils sont très pratiques et plusieurs astuces existent pour leur redonner de l’éclat et supprimer les taches tenaces. Comment nettoyer facilement des torchons de cuisine ?

La méthode du micro-ondes

Quand les torchons de cuisine ne sont pas assainis fréquemment, ils peuvent se transformer en véritables sources de microbes. Heureusement que la méthode du micro-onde se révèle très bénéfique pour les utilisateurs. 

Avez-vous vu cela : Visiter le Bénin : Guide ultime pour explorer les trésors cachés et vivre des expériences inoubliables

Cette option est conseillée pour empêcher les torchons de cuisine d’être toujours sales et infectés. Il s’agit de mettre les torchons au micro-onde plutôt que dans un cycle de lavage en machine. Ce site https://www.domotex.com/ renseigne davantage sur ces accessoires incontournables de la cuisine.

Première étape

Pour ce faire, la première étape implique d’introduire le torchon dans une eau savonneuse.  L’utilisation d’une cuillère de savon de Marseille ou de liquide vaisselle dans un litre d’eau convient. Il faudra donc laisser reposer un moment avant de frotter pour éliminer les taches et les traces de saleté.

Dans le meme genre : L'Émeraude et son Influence sur les tendances actuelles en joaillerie

Deuxième étape

La prochaine étape consiste ensuite à mettre le chiffon dans un récipient contenant un litre d’eau chaude et une tasse de vinaigre blanc. Cet acide acétique va agir et donc parfaire le nettoyage, ce qui permettra de se débarrasser des germes. À ce niveau, on peut penser que l’opération est terminée mais ce n’est pas le cas.

Troisième étape

Les utilisateurs doivent rincer le torchon avec de l’eau non chauffée et le mettre au micro-onde à une grande puissance pendant cinq minutes. Cette action va supprimer définitivement:

              ● Les bactéries;

              ● Les germes et résidus présents.

La vapeur peut enfin se dégager du chiffon humide, ce qui est normal. Avec une pince, retirez le torchon du micro-onde. Cette astuce est une solution pour supprimer les saletés des torchons.

Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude constituent également un bon duo pour réussir une opération de nettoyage de torchons de cuisine. Ces deux éléments peuvent permettre d’enlever les odeurs et de rendre propre le linge. Il s’agit tout d’abord de frotter les torchons en utilisant un détergent humide. 

Ensuite, vient l’application d’une pâte de bicarbonate de soude sur les différentes tâches présentes sur les torchons. La pâte étant obtenue grâce au mélange:

                  ● de la poudre;

                  ● de l’eau.

Puis, la prochaine étape consiste à laisser reposer quelques minutes. Au bout de ces minutes, la personne qui effectue l’opéra doit asperger du vinaigre blanc sur les torchons.

Enfin, laissez agir quelques minutes et frottez de nouveau. Lorsque c’est terminé, il est conseillé de faire un rinçage à l’eau claire. Visiblement, l’association de ces deux ingrédients est très efficace pour absorber les mauvaises odeurs de torchon et pour ne plus sentir une odeur de moisi. Toutefois, ne repassez jamais un torchon plein de taches même s’il est propre. Autrement, la tâche risque d’être fixée définitivement sur le tissu.