Naruto : tout sur la franchise japonaise la plus populaire au monde

Naruto est un grand succès dans le monde de l’animation depuis plus de 20 ans et reste l’un des personnages préférés des fans. L’histoire de Naruto est inspirée d’un manga écrit par Masashi Kishimoto. Naturellement, il a été publié au Japon, mais il n’a pas fallu longtemps pour qu’il ait un impact en Occident. Pour ceux qui ne sont pas encore fans de Naruto, ou qui commencent à le connaître, il est difficile de comprendre la portée et l’ampleur de ses aventures. Dans cet article, nous allons essayer de vous donner un maximum d’informations sur Naruto et son vaste univers.

Généralités sur Naruto

Tout a commencé lorsque l’auteur japonais Masashi Kishimoto a écrit le manga Shōnen Naruto, qui a été publié pour la première fois en 1999 par Shūeisha dans Shōnen Jump. Dans ce contenu, visitez les katanas de vos héros dans Naruto. Grâce à VIZ Media, il a été publié aux États-Unis dans une traduction du Shōnen Jump. La série a débuté en 2002, produite par Studio Pierrot et Aniplex. TV terrestre de Tokyo et le satellite d’anime Animax ont diffusé Naruto dans tout le Japon. 

A découvrir également : Tout savoir sur l'emploi territorial : guide complet pour les opportunités et les avantages

Viz a également produit des épisodes pour les chaînes américaines. Aux États-Unis, la série a été diffusée sur Toonami Cartoon Network en 2005, en France sur Game One en 2006 et sur NT1 et Cartoon Network en 2007. À ce jour, plus de 250 millions d’exemplaires du manga Naruto ont été vendus. Le pays le plus vendeur est le Japon, où 130 millions d’exemplaires ont été vendus en 2014. Les chiffres sont également impressionnants à l’étranger : le manga est la troisième série la plus vendue de l’histoire.

Synopsis de l’histoire

C’est l’histoire du garçon Naruto Uzumaki. Au début de la série, il a environ 12 ans. Non seulement il est orphelin, stupide et hyperactif, mais il porte en lui une créature terrifiante : un démon renard à neuf queues. Il est détesté par ses camarades de classe et fait l’objet de brimades constantes dans le village. Il y a douze ans, le monstre qui l’avait emprisonné a attaqué Konoha, causant beaucoup de morts et de destructions. Les villageois étaient convaincus que le garçon n’était autre que le monstre Kyubi lui-même et se sont méfiés de lui. 

A lire en complément : Comment choisir la crédence adaptée à votre cuisine pour une touche esthétique et fonctionnelle?

Cependant, c’est cette situation qui poussa Naruto à poursuivre son rêve et à devenir le plus grand Hokage que le village n’ait jamais connu. Le garçon commença donc à s’entraîner durement pour devenir un genin, le premier grade de ninja. Après trois examens ratés, il réussit à devenir le meilleur genin de Konoha. Puis, avec Sasuke Uchiwa et Sakura Harouna, il devint membre de la 7e équipe, entraînée par leur genin, Kakashi Hatake, un ninja de haut rang. Au fil du temps, Naruto devient de plus en plus fort et est reconnu par les villageois pour ses victoires contre les puissants ennemis de Konoha.