L’oud est une résine naturelle. Il provient précisément du bois d’agar, un arbre qui pousse en Asie du Sud-Est. Cet ingrédient est à ce jour l’une des matières premières indémodables de la parfumerie orientale en raison de ses notes boisées, vanillées et orientales. Ce qui a aussi fait son exportation en art de flagrance occidental. Les parfums Oud sont-ils alors la nouvelle tendance ?
Comment expliquer la popularité de l’oud ?
Ces dernières années, l’oud est devenu de plus en plus populaire dans la parfumerie occidentale. De nombreux créateurs de parfums comme Diane Castel ont créé des parfums very oud qui sont désormais disponibles dans les grandes maisons de parfumerie et sur les sites comme https://gwenmode.com/collections/parfum/products/parfum-very-oud.
Lire également : Quel est le contenu du tableau bord d'un crédit manager
En termes d’explication, il y a plusieurs raisons à cette expansion. Le oud est une matière première rare et précieuse. Une caractéristique qui lui confère un certain prestige. Il s’agit d’un ingrédient qui possède une signature olfactive unique.
Riche et complexe, il rappelle les contrées orientales tout en incluant une senteur boisée. Il peut donc être utilisé dans une variété de parfums, des plus classiques aux plus audacieux comme le parfum very oud.
Avez-vous vu cela : Technologie dashcam : Sécurité et surveillance sur la route
L’oud, une matière première versatile
L’oud est une matière première versatile. Il est idéal pour créer des fragrances aux notes boisées, vanillées, orientales, épicées ou florales comme le parfum very oud. L’autre exemple est le parfum Black Orchid de Tom Ford qui est un parfum oriental aux notes de oud, de vanille et de patchouli.
Il y a plusieurs autres parfums de créateurs qui contiennent cet ingrédient. Cependant, chacune de ces utilisations démontre les possibilités infinies dont regorge cette résine naturelle.
L’oud, un ingrédient tendance
L’oud est un ingrédient tendance qui est de plus en plus utilisé dans la parfumerie occidentale. Avec cette polyvalence qu’il montre, il est même probable que cette tendance se poursuive dans les années à venir. En réalité, il est l’une des matières premières qui offre autant de possibilités créatives.