3 astuces pour donner vie à votre salon

Après avoir acheté une maison, on est généralement confronté à un dilemme concernant la méthode à utiliser pour rendre son salon accueillant et spacieux. Sans la meilleure méthode, optimiser la décoration de son salon est une tâche ardue. Quelles stratégies peut-on alors utiliser pour donner vie à son salon ?

Opter pour un canapé d’angle et des meubles pour compartimenter l’espace

Dans un salon où l’espace est réduit, il est préférable d’opter pour des meubles qui s’adaptent à la taille de l’espace. Ainsi, un canapé d’angle est adapté pour un tel salon. Il n’occupe pas un grand espace, mais peut servir pour installer nombreuses personnes. Il joue alors deux rôles : économiser l’espace et accueillir un grand nombre de personnes. 

A lire en complément : Formation leadership : pour mieux organiser votre équipe en vue d’atteindre vos objectifs

N’hésitez pas à aller sur le site https://www.jeromeleger.com pour en apprendre davantage sur comment décorer sa maison. L’usage de meubles est pratique pour séparer le salon de la salle à manger, la cuisine et bien d’autres encore. Une bibliothèque ou des étagères peuvent être utilisées pour bien jouer ce rôle. L’avantage ici est de bénéficier d’un bon rangement et un cloisonnement parfait de l’espace.

Utiliser une variété de sources d’éclairage

Varier les sources d’éclairage dans le salon ainsi que leur emplacement donne du confort. Ainsi, il est conseillé de disposer d’une lumière principale ambiante qui est placée au niveau du plafond. Elle permet d’illuminer l’ensemble de l’espace lorsque d’autres sources de lumière sont réparties dans quelques coins du salon.

En parallèle : Caméras espions WiFi : connectez-vous à la sécurité à distance

 Des lumières de couleurs variées, mais qui se complètent feront bien l’affaire. Un éclairage à bande placée autour du périmètre du plafond peut compléter la liste et permettre de sortir du commun.

Placer des tapis et organiser le décor de façon stratégique

Utiliser un tapis apporte de la douceur et permet de délimiter l’espace et la zone de conversation dans le salon. Lorsqu’on a déjà des enfants, il faut également en tenir compte lors d’un aménagement ou d’une rénovation de son salon. Dans ces conditions, il est primordial de placer les objets fragiles sur des étagères en hauteur et ceux moins fragiles à des endroits convenables. 

Donner vie à son salon est facile lorsqu’on maîtrise les stratégies qui marchent et des idées novatrices. Cependant, il est important de prendre également en compte son goût personnel afin de personnaliser sa décoration et se sentir chez soi.