Garde-corps extérieur performants : préservez l’intégrité de vos espaces

Le garde-corps est la meilleure solution pour décorer vos espaces extérieurs. Vous pouvez l’utiliser pour les balcons, les escaliers ou encore la terrasse. Il sécurise la maison en plus de renforcer la sécurité. Élégant et robuste, le garde-corps s’intègre à n’importe quel style et à tout type de construction.

Garde-corps pour renforcer la sécurité

Avant de choisir son garde-corps, il faut connaître différentes règles en matière de sécurité. Ainsi, vous devez savoir que les normes NFP01-012 et NFP01-13 régissent la sécurité de la terrasse. Les règles diffèrent en fonction de l’utilisation de la terrasse et de sa hauteur.

A lire en complément : Installation de porte blindée : 3 critères essentiels pour sélectionner un artisan de confiance

Le garde-corps d’une loggia ou d’un balcon doivent mesurer un mètre de hauteur (grand minimum). Quoi qu’il en soit, la mise en place d’un garde-corps permet de se protéger des risques de chutes. Cela concerne plus particulièrement les enfants qui ont besoin d’un maximum de sécurité. Pour trouver plus d’informations, on peut aller sur internet.

Opter pour un garde-corps en bois

Le bois est un matériau naturel qu’on aime tant pour sa noblesse que pour la chaleur qu’il dégage. Il rendra la terrasse beaucoup plus élégante. Résistant et pratique, le bois est un matériau qui sert à fabriquer de jolis garde-corps. Vous pouvez même commander un modèle fait avec la même essence de bois que celle qui compose votre terrasse. Ainsi, l’harmonie sera à son comble. Vous avez le choix entre différentes dimensions et diverses formes.

Dans le meme genre : Agence audiovisuelle à Toulouse : Koja Prod à réalisé un documentaire diffusé au cinéma

Par contre, il faut savoir que le bois peut souffrir des méfaits des champignons et des insectes. Ainsi, il est de rigueur de l’entretenir régulièrement.

Les privilèges d’un garde-corps en inox

L’inox est un matériau associé à un grand nombre de qualités. En effet, il a le mérite de résister à la corrosion, à la rouille, au soleil et aux chocs variés. Ainsi, il ne risque pas de changer de couleurs avec les années. Il peut rester exposé à la pluie ou aux rayons du soleil.

Par ailleurs, l’inox fait partie des matériaux modernes qu’on peut associer à d’autres matières à l’exemple du verre. Avec cette association, la terrasse gagne en modernité.

Le garde-corps en aluminium

Comme l’inox, l’aluminium est esthétique et résistant. On l’intègre aisément dans toutes sortes de décoration. Il se décline en différentes couleurs. On aura tendance à employer les profils fins pour donner plus d’élégance au garde-corps. Mieux encore, l’inox ne demande qu’un entretien tout simple face à l’accumulation de poussière.

Choisir un garde-corps en PVC

Le PVC est prisé pour son esthétisme. Il est capable de prendre différentes formes afin d’imiter les matériaux. On l’aime également pour sa grande résistance. Toutefois, il ne convient pas aux terrasses en hauteur. En effet, il n’est pas vraiment solide. Cependant, il convient aux petits budgets.

La beauté du garde-corps en verre

Le garde-corps en verre assure la sécurité des occupants du balcon. Il ne gêne pas la vue. Il s’agit d’une excellente solution pour renforcer l’isolation acoustique et thermique. Le verre feuilleté est extrêmement résistant. Notez que le verre s’associe aussi à une rampe en métal ou en bois.

Les privilèges d’un garde-corps en béton

Un garde-corps en béton est durable. En plus, il ne demande aucun entretien. Il peut supporter un poids assez conséquent. Esthétique, il donne une touche rustique à la terrasse. Bien que rare, ce modèle de balustrade est joli.